Saint Petersbourg, la Venise du Nord

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Découvrez Saint-Petersbourg, ses palais, ses cathédrales, ses perles d'architecture, ses canaux et ses ponts, ses musées et son célèbre Ermitage. A seulement trois heures de Paris, la deuxième ville de Russie est une destination de rêve pour les amoureux des arts et de l'Histoire. Saint-Pétersbourg est la plus grande ville de Russie par sa superficie (1 439 km2) et la deuxième ville la plus peuplée après la capitale Moscou. Elle est située au nord-ouest du pays sur le delta de la Neva au fond du golfe de Finlande dans la mer Baltique.

Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en 1918, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe. Principal port russe sur la mer Baltique c'est un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement russe ainsi qu'un important centre culturel européen.

Le centre-ville a une architecture unique qui mélange des styles architecturaux (baroque, néoclassique) acclimatés de manière originale par des architectes souvent d'origine italienne. Des églises si chargées qu'elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins, des canaux, et ces fameuses "perspectives" qui traversent la ville font de Saint-Petersbourg une ville magnifique. Sa beauté alliée à l'existence de nombreux canaux lui ont d’ailleurs valu le surnom de « Venise du Nord ». La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cdqx ?