Santé & Sécurité en Italie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'Italie est un pays magnifique où partir en voyage. Avant de s'y rendre, il reste malgré tout conseillé de suivre quelques recommandations en ce qui concerne la santé et la sécurité.

Il est, par exemple, important de savoir que les voyageurs français peuvent se faire rembourser une partie de leurs dépenses de santé s'ils leur arrivent un souci durant le séjour. En effet, l'Italie appartenant à l'Europe, on peut y utiliser la carte européenne d'assurance maladie. Il faut donc penser à la demander avant son départ en contactant son centre de Sécurité sociale.

Au niveau des vaccinations, aucun vaccin particulier n'est obligatoire pour se rendre en Italie. Il est cependant fortement recommandé d'avoir son rappel antitétanique à jour, notamment pour des vacances au camping.

Pour ce qui est de la sécurité, l'Italie est un pays relativement sûr. En cas de soucis, il est conseillé de se rendre auprès du poste de Police le plus proche et d'établir un constat pour faire marcher son assurance.

Enfin, il faut savoir que de nombreux vendeurs à la sauvette opèrent dans les grandes villes d'Italie. Ils proposent souvent des faux produits de grandes marques à des prix très attractifs. Il est conseillé de les éviter, puisque l'achat de ce type d'article est interdit et donc sévèrement puni par la loi.

En suivant ces quelques recommandations, la plupart des voyageurs passeront très probablement des vacances merveilleuses et pourront profiter pleinement de la culture italienne.

Bon voyage !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xhqc ?