Santé & Sécurité en Thailande

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Destination de rêve, la Thaïlande est un pays magnifique qui fait le bonheur de nombreux touristes. Cependant, il est conseillé de connaître quelques informations concernant la santé et la sécurité en Thaïlande afin d'éviter quelques soucis.

La Thaïlande est un pays qui nécessite une attention toute particulière en été où les moustiques, transmetteurs de la dengue, sont nombreux. Il faut également faire attention aux serpents vénéneux et se méfier des bestioles que l'on peut trouver dans la mer. En plus des oursins et des méduses, on y trouve, entre autre, des poissons pierres, considérés comme les poissons les plus venimeux au monde.

Suivant la saison et la région dans laquelle on se trouve, il faudra faire attention aux risques d'épidémies qui touchent de nombreux individus. Parmi les maladies les plus fréquentes, le paludisme, l'encéphalite japonaise et la dengue peuvent s'avérer très graves. Le pays est particulièrement touché par le sida et d'autres MST. Il est donc important de sortir couvert.

Avant le voyage, il est important d'aller voir son médecin et de se renseigner sur les vaccins qui sont conseillés. Durant le séjour, il est fortement recommandé d'emporter avec soi une moustiquaire, des répulsifs anti moustiques et d'éviter le contact avec l'eau douce et la boue.

Enfin, pour ce qui est de la sécurité, il faut savoir que la Thaïlande est en proie à de nombreux attentats et manifestations. Il faut donc éviter certaines zones dangereuses. Pour avoir une liste mise à jour des régions à éviter, il est conseillé de visiter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot xccon ?