Se déplacer en Inde

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'Inde est un pays qui promet un voyage splendide parsemé de moments merveilleux et de découvertes exceptionnelles. Partir en voyage en Inde peut également s'avérer une aventure extraordinaire tant ce pays est immense. Pour s'y déplacer, les touristes ont le choix entre plusieurs moyens de communications.

Le moyen le plus rapide de voyager en Inde reste l'avion, même s'il coûte très cher. Il faut savoir que les avions sont fréquemment bondés et que le surbooking est courant. Il est donc conseillé de reconfirmer sa réservation à la compagnie aérienne. A l'arrivée à l'aéroport il faudra passer ses bagages au security check avant de les enregistrer.

Le train est un moyen de transport dont le réseau est particulièrement développé en Inde. C'est aussi l'un des plus économiques, même si les trains sont souvent pleins à craquer. Pour connaitre les horaires, il est conseillé d'acheter une des brochures vendues dans les kiosques indiens.

Le bus est également pratique pour voyager. Peu cher, il est cependant très dangereux, notamment la nuit où les accidents ne sont pas rares. On compte en effet près de 10 morts chaque nuit en Inde ! Les trajets sont souvent longs, les bus roulant en moyenne entre 30 et 40 kilomètres à l'heure.

Les touristes qui souhaitent une liberté totale peuvent opter pour une voiture de location. Les routes étant dangereuses, il est conseillé de prendre un chauffeur habitué des lieux pour conduire. Dans tous les cas, il faut surtout vérifier que le klaxon fonctionne et que la voiture est équipée d'une ou deux roues de secours.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ygety ?