Séjour en Chine : les formalités pour un voyage en Chine

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Partir à la conquête de l’Empire du Milieu. Tel est le rêve de bon nombre de personnes qui désirent découvrir la culture et l’histoire de ce pays fascinant. La Chine est devenue depuis quelques années une destination touristique très à la mode qui séduit beaucoup de touristes. Il faut dire que le pays propose à ses visiteurs de multiples facettes attrayantes.

Entre le gigantisme et le dynamisme de Shanghai, la douceur de vivre de Pékin, et le charme irrésistible de la Cité Interdite, l’ancienne résidence des souverains chinois, le visiteur est subjugué par cette étrange cohabitation entre modernité et tradition.

Les touristes doivent toutefois s’acquitter de quelques formalités pour partir en Chine. Ces formalités sont toutefois peu compliquées pour les ressortissants français. Ils doivent disposer d’un passeport valide six mois après leur retour, et obtenir un visa. Les frais de visa sont par ailleurs de 35 €.

Plusieurs compagnies aériennes assurent des vols pour la Chine depuis l’Hexagone, notamment Air France et British Airways. Ces compagnies proposent parfois à leurs clients des séjours dans des hôtels partenaires dans différentes villes de la Chine.

Bon nombre des personnes qui désirent s’envoler pour ce pays optent pour un vol vers Pékin, capitale de la République Populaire de Chine. C’est l’une des destinations les plus touristiques du pays. Elle offre un cadre de séjour très accueillant à ses visiteurs.

L’hygiène laisse parfois à désirer dans certains restaurants chinois, et la qualité de l’eau n’est pas très bonne. Il est généralement conseillé aux touristes qui séjournent en Chine de ne boire que de l’eau en bouteille, et d’éviter les aliments crus. Certains vaccins peuvent être par ailleurs envisagés avant le départ pour l’Empire du Milieu (méningococcie, encéphalite japonaise, hépatite B…).

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot yzpooj ?