Sénégal : vols d’exploration de l’Ouest africain

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le tourisme sénégalais, en pleine reprise, affiche de meilleures performances que par le passé. Avec plus de 700 000 touristes aujourd'hui, le Sénégal table sur une hausse de chiffre à 1,5 million en 2010, selon le président Abdoulaye Wade. Pour prétendre à ce chiffre, il faut un transport aérien plus dense et plus fiable. Air Sénégal est la première compagnie qui assure les vols pour le Sénégal et Afrique de l'Ouest. En 2007, environ million huit cent mille passagers, toute catégorie confondue, ont pris les vols sénégalais.

Le pays offre un tourisme à multiples facettes allant du tourisme de plaisance nautique au tourisme écologique et naturel, en passant par le tourisme d'affaire, religieux et culturel. Les vols internes sénégalais sont le moyen le plus fiable pour visiter le Sénégal et joindre aisément l'est du pays.

Le tourisme d'affaires bénéficie d'infrastructures significatives au Sénégal. Surtout du côté de la capitale Dakar, outre la fréquence des vols vers le Sénégal les hommes d'affaires disposent de facilités telles que le centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), situé à proximité de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor. L'hôtel Le Méridien, sur la pointe des Almadies, qui propose son propre palais des congrès.

Les amateurs de la nature trouveront au Sénégal un des nombreux paradis écologiques africains. Le pays propose six parcs nationaux, dont les plus connus sont le Parc national des oiseaux du Djoudj au nord, près de la ville de Saint-Louis du Sénégal (desservie par les vols internes sénégalais) et le parc du Niokolo-Koba à l'Est. Entre autres découvertes écologiques il est possible d'y observer les oiseaux, explorer les bolongs, comprendre l'écosystème de la mangrove... Ces activités viennent s'ajouter, bien entendu, aux plaisirs nautiques et les circuits culturels et touristiques qui abondent au Sénégal.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot focc ?