Sri Lanka : infos d'avant départ

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le Sri Lanka est une île séparée de l'Inde par l'océan indien. Son relief est marqué et irrégulier avec des plaines côtières, situées à basse altitude, qui pénètrent l'arrière-pays dans les régions du nord et de l'est. Les régions du centre et du sud sont constituées de collines et de montagnes. Le Pidurutalagala (2 524 m) est le sommet le plus élevé du pays.

Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée inférieure ou égale à 30 jours. Néanmoins, les autorités locales exigent que le passeport ait une durée de validité de trois mois à compter de la date d’arrivée au Sri Lanka.

Coté santé, il est préférable d’avoir sur soi une carte de groupe sanguin, et les coordonnées de son assurance rapatriement sanitaire. Au Sri Lanka, il ne faut pas boire d'eau du robinet (attention également aux glaçons), consommer la nourriture chaude, éviter les crudités (sauf dans les hôtels internationaux), et prévoir une lotion anti-moustique adaptée aux régions tropicales et l’utiliser de jour comme de nuit, des cas de chikungunya, paludisme et dengue étant fréquents.

Niveau sécurité, le conflit qui a longtemps opposé l’armée et les séparatistes tamouls s’est achevé en mai 2009. Le gouvernement a repris le contrôle de l’ensemble du territoire. Peu d'actes de terrorisme ont été recensés depuis. Néanmoins, certaines zones du Nord restent interdites d’accès (districts de MannarVavuniyaMullaitivuKilinochchi et Jaffna). Il s’agit principalement de régions qui sont en cours de déminage.

Enfin, il est conseillé de faire preuve de la plus grande vigilance, de respecter les interdictions émises par les autorités et de se conformer strictement à leurs consignes de sécurité, car néanmoins la petite délinquance est en augmentation dans les lieux visités par les touristes.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zcxjym ?