Tourisme à Vienne : à voir et à faire à Vienne

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Nombreuses sont les personnes qui succombent aux charmes de Vienne, son histoire et sa culture fascinantes, et qui optent pour un séjour dans cette ville. Avant de s’envoler pour la capitale de l’Autriche, il peut être utile d’établir un programme de visites afin de ne rien rater des attractions touristiques de la ville. Voici quelques conseils sur Vienne et ses principaux monuments et édifices.

Le Hofburg fait partie des édifices les plus visités par les touristes à Vienne. Il fut la résidence de bons nombre de rois, et notamment ceux de la dynastie des Habsbourg durant plusieurs siècles.

La ville regorge de musées qui offrent un panorama de son patrimoine artistique et culturel. Le musée de Sissi, l’Albertina Museum, et la galerie d'art autrichien sont quelques uns parmi les plus prisés par les touristes. Tous ces lieux hautement touristiques figurent par ailleurs sur la plupart des ouvrages et guides consacrés au tourisme à Vienne.

Vienne est une ville assez chère. Les personnes qui disposent d’un budget limité auront donc quelques soucis pour y séjourner pendant une longue période. En revanche, trouver un hôtel à Vienne proposant des tarifs « raisonnables » est chose aisée, car les petits établissements abordables sont assez nombreux. Vienne peut par ailleurs être visitée tout au long de l’année. Chaque saison confère à cette ville mythique un charme spécial.

Enfin, tous les guides touristiques qui proposent des conseils sur Vienne vous le diront : ne ratez surtout pas les innombrables concerts de musique classique organisés dans la ville tout au long de l’année. Vienne est une destination incontournable pour les mélomanes du monde entier, fans de musique classique.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nossbm ?