Tourisme Hammamet : quelques infos pratiques sur Hammamet

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Hammamet compte parmi les destinations touristiques incontournables de la Tunisie. Cette station balnéaire dont la renommée s’étend au-delà des frontières tunisiennes accueille les touristes en quête de soleil et de farniente à longueur d’année. Voici quelques infos sur Hammamet très utiles aux personnes qui désirent visiter cette station balnéaire et profiter de ses charmes.

Hammamet est située sur un magnifique golfe qui porte le même nom, à soixante km au sud de la capitale Tunis. Elle est réputée pour la qualité de ses plages et l’hospitalité de ses habitants. La ville jouit d’un climat méditerranéen, et la température y est agréable. Ces atouts ont contribué grandement à l’essor du tourisme à Hammamet. La station s’est dotée d’une bonne infrastructure hôtelière et touristique pour accueillir ses nombreux visiteurs.

Les vieux quartiers de la ville séduisent par leur caractère authentique et leurs petits souks pittoresques. Les visiteurs y trouvent des boutiques qui proposent différents objets de décoration typiquement tunisiens issus d’ateliers traditionnels locaux. Il serait utile de recourir aux services d’un guide touristique pour mieux découvrir ces quartiers et avoir plus d’infos sur Hammamet.

Le café Sidi Bou Hadid est un lieu incontournable lorsqu’on visite la ville. Il offre une vue magnifique sur la plage à ses clients, et leur permet d'apprécier le coucher de soleil sur la baie.

Trouver un hôtel à Hammamet n’est pas toujours aisé, tant cette station connaît une grande affluence touristique. L’idéal serait d’opter pour un séjour+vol à Hammamet. De nombreuses agences de voyage proposent ce type de séjours depuis l’Hexagone.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cfrue ?