Tunisair : 60 ans d’existence

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Tunisair, la compagnie nationale de transport aérien fondée depuis 60 ans déjà, a réussi à s’imposer comme étant l’une des plus grandes compagnies aériennes dans le bassin mediterranéen. La compagnie a été à l’origine crée d’un capital français de 60 millions de francs auquel avait participé le gouvernement tunisien, et Air France.

Au fil des décennies, Tunisair, en relevant le pari de l’excellence, réalise d’importants bénéfices, change de logo, agrandi sa flotte en acquérant de nouveaux avions (30 appareils Boeing et Airbus), accumule les accords et les alliances, inaugure de nouvelles lignes et crée de nouvelles filiales (Tunisie Catering, Tunisair Handling et Tunisair Technics) .

En 2007, la compagnie tunisienne met en place une nouvelle stratégie commerciale, de considérables évolutions ont été notées entre autres : Des recettes atteignant les 916 milliards, et le nombre de passagers les 3.83 millions enregistrant ainsi une progression de 6,1%

Cette nouvelle approche commerciale visait à renforcer la communication, en accordant une plus grande importance aux attentes des clients, en développant des tarifs et des avantages préférentiels (programme Fydélis), des méthodes de vente modernes à travers le site internet de la compagnie. La compagnie a aussi renforcé le portefeuille des destinations Afrique et Moyen Orient, ainsi que la redistribution de l’activité hiver-été tout comme les vols réguliers.

En Août 2008, le réseau régulier de Tunisair s’étend sur pas moins de 28 pays et quelques 44 villes avec une moyenne de 47 vols par jour, Tunisair opère également sur le Koweït, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, tout comme sur l’Afrique notamment sur Abidjan et Bamako.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jamf ?