URBN : un hôtel écolo à Shanghai

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Un hôtel pas comme les autres dans la capitale économique de l'Empire céleste. L’Urbn de Shanghai a su allier le design et l’écologie avec son concept inédit en Chine. Il est le premier hôtel du pays à prendre le label carbone neutre. L'établissement a été imaginé par ses deux propriétaires, Scott Barrack et Jules Kwan, en tant qu'hôtel à réduction et compensation de CO². Les matériaux de construction utilisés pour le bâtir sont, en effet, exclusivement des de matériaux anciens de récupération (briques et parquets recyclés), les peintures sont « naturelles » sans composants chimiques (généralement toxiques). L'hôtel est aussi équipé des derniers nés des équipements énergétiques écologiques.

Ancien bureau postal, l'établissement a été rénové selon un design moderne qui donne une large place aux équipements High-tech et surtout économiques en consommation d'énergie. C’est l’architecte brésilienne, Tais Cabral, également connu pour ses travaux à Paris, qui imaginé et conçu l'intérieur de l'hôtel.

Les 26 chambres de l'URBN sont équipées de lits plate-forme « King Size », de douches de plein pied et de baignoires en pierre, toutes sortes de gadgets électroniques, et même un kit de fitness à utiliser en chambre. Parmi les services mis à disposition des clients, l'hôtel offre la possibilité d'acheter un crédit carbone afin de compenser son trajet en avion. L'établissement propose aussi des cours de yoga et de tai-chi, ainsi que la location de vélos.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot pdxmcg ?