Utiliser son téléphone portable à l'étranger

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le téléphone portable est devenu un de nos objets fétiches et nous suit donc lors de nos déplacements à l’étranger : mais à quel coût ?

La première vérification à effectuer avant de partir en voyage à l’étranger est de contrôler si le mode international est bien activé sur notre compte mobile. Pour cela on contacte l’opérateur et en cas de besoin on l’active : au moins deux jours avant le départ et généralement c’est gratuit.

Si le roaming est un système d’accords entre opérateurs de téléphonie mobile internationaux qui nous permet de profiter de réseaux à l’étranger, il faut savoir que les appels à l’étranger effectués auprès de la messagerie vocale sont payants. Le numéro de boîte vocale reste le même.

Sur place, plusieurs astuces peuvent nous être utiles. La première consiste en l’utilisation de réseaux wifi, qui sont proposés librement et gratuitement par bon nombre d’hôtels et de commerces à travers le monde. Une manipulation très simple du téléphone portable lui fera rechercher automatiquement les wifi plutôt que la 3G.

En cas d’absence de wifi, il convient d’éviter les connexions aux sites, applications et autres navigateurs qui demandent généralement un poids trop important de téléchargements.

La solution parmi toutes qui permet de réaliser de véritables économies est l’utilisation du logiciel skype. Il permet d’appeler gratuitement tous les interlocuteurs connectés eux aussi à skype. Skype permet également de passer des appels depuis l’étranger vers des postes fixes à moindre coût : très utile pour appeler mamie…

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gujwxc ?