Vacances aux Maldives : nos conseils

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

De décembre à avril l'ensoleillement est maximal aux Maldives, avec plus de 8h de soleil par jour, ce sera donc la période la plus propice à des vacances de rêve. C'est aussi la meilleure période pour la plongée, l'une des principales attractions de l'archipel de l'océan indien.

Raies manta, barracudas, requins-marteau, tortues de mer ou poissons de récifs multicolores, l'archipel des Maldives est un véritable paradis marin pour la faune et la flore que le plongeur appréciera de croiser et d'observer lors de ses vacances.

Les sports nautiques ont la part belle aux Maldives, tels que le catamaran, la planche à voile ou encore le ski nautique. Les excursions sur les îles alentour sont également au programme de vacances aux Maldives, de même que la pêche à la palangrotte et au gros (thons et barracudas par exemple).

La cuisine locale fait partie des attractions des Maldives. Le Cutlus est un plat de thon en miettes, avec de la purée de pommes de terre et des oignons, relevée à l'ail, au jus de citron vert et au piment. Le Rihaakuru est une pâte de thon très épicée. Le Hedikaa est un chausson garni de thon, parfumé au gingembre, à la citronnelle et à la noix de coco. Le Hiki mas est un poisson fumé, alors que le Suji est un dessert succulent au lait de coco sucré mélangé à des noix et parfumé à la cardamome et à la cannelle.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gxhza ?