Vols internes et pour le Canada via La Guardia, New York

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'aéroport La Guardia de New York, dans le Queen's, est le plus proche de Manhattan des trois aéroports newyorkais.

La Guardia New York (LGA)

Des trois aéroports newyorkais, l'aéroport de La Guardia, dans le Queen's, est le plus proche de Manhattan, à une trentaine de minutes en bus et pour une dizaine de dollars la course. Avec deux pistes très courtes de 2100 mètres il n'accueille que des avions de taille moyenne, comme des Airbus A320 ou des Boeing 737. Plus de 25 millions de passagers y ont transité en 2007.

La Guardia sert de plaque tournante à New York pour les vols internes aux Etats-Unis, mais aussi pour le Canada tout proche, notamment vers sept destinations (Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Edmonton, Calgary, Winnipeg et Halifax).

Canada

En consultant le site de comparaisons de vols en ligne easyvols.org on s'aperçoit que les vols entre Montreal (YUL) et La Guardia sont généralement proposés autour de 500 euros l'aller-retour, via Opodo ou GoVoyages, que ce soit sur les compagnies Air Canada, American Airlines, United Airlines ou Continental Airlines.

Etats-Unis

En se rendant par exemple sur le site spécialisé skyscanner.net il est possible de dénicher des vols internes ente La Guardia et des destinations étasuniennes à aussi bas prix qu'une centaine d'euros, ça vaut le coup d'œil.

Un exemple: l'aller pour Toronto à 86,23 euros et le retour pour 86,34 euros.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot aekd ?