Vols pour Le Caire: présentation de l'aéroport

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

 

Votre vol vers l'Egypte passera très probablement par le Cairo International Airport, l'aéroport international du Caire, qui subit d'importantes transformations et rénovations, situé à Heliopolis, à 22 km au nord-est du centre-ville du Caire et à 40 km des pyramides de Gizeh.

Depuis l'aéroport international du Caire, une récente ligne de métro permet de rejoindre Gizeh et ses fameux sites touristiques. Un tout nouveau terminal, le Terminal 3, a été inauguré pour porter la capacité de l'aéroport à 22 millions de passagers annuels. Le fief d'EgyptAir et le point d'attache de Star Alliance en Egypte n'a jamais été aussi clinquant.

Depuis peu, l'aéroport international du Caire jouit d'une nouvelle liaison rapide par route de 9 km avec le périphérique de la capitale égyptienne. Depuis 2002, de nombreux travaux ont lieu pour améliorer le confort des terminaux, avec notamment les rénovations récentes des terminaux 1 et 2.

Parmi les projets en cours ou sur le point d'être terminés au Cairo International Airport figurent une nouvelle tour de contrôle, une troisième piste de 4 km, des liaisons automatisées entre les terminaux (APM) ou encore un hôtel 5 étoiles.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ajced ?