Voyage à Saint Martin : traditions et culture

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Ile magnifique des Antilles, San Martin est un endroit de rêve où partir en voyage et oublier les soucis du quotidien. C'est une île riche en cultures et traditions.

La musique, par exemple, fait partie intégrante de la vie de Saint Martin. Les tambours et les percussions rythment souvent les danses des habitants de cette île franco-néerlandaise. Parmi les danses les plus populaires, le toumblak est une danse de la terre qui célèbre l'amour et la fertilité. Le léwoz, plus guerrier se pratique au moment d'attaquer les plantations.

D'autres danses plus connues sont également très appréciées. Le zouk passe sur toutes les radios et reste l'une des danses les plus torrides de l'île. Le gwo-ka, mélange de reggae et de salsa a également tous les atouts pour faire danser les habitants de Saint Martin dans la bonne humeur.

Les religions et les croyances ont, elles aussi, une importance toute particulière. On trouve de nombreuses églises dans les villages. Celles-ci sont d'ailleurs très fréquentées. Sur les marchés, les filtres sont très populaires tant chez les habitants que chez les touristes.

Enfin, on ne peut pas parler de Saint Martin sans parler de ses fêtes. Le moment le plus important de l'année est la célébration du carnaval. Sur la partie néerlandaise de l'île, il est fêté 17 jours durant le mois d'avril et connaît son moment fort lors de la parade du 30 avril, date d'anniversaire de la reine Béatrice. Côté français le carnaval se passe en février et se termine le mercredi des cendres.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot exznj ?