Voyage au Maroc : découvrir Essaouira

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Sur la côte atlantique du Maroc, surnommée la bien-gardée en berbère, la ville portuaire d’Essaouira ouvre ses portes aux touristes qui affluent nombreux attirés par la diversité de ses animations.

A presque 200kms d’Agadir et de Marrakech et à quasiment 400kms de Casablanca, Essaouira tire son épingle du jeu du tourisme marocain. D’abord via l’UNESCO qui a classé sa médina à la liste du patrimoine mondial. Puis par ses remparts imposants qui lui valent son surnom. Ceux-ci présentent sur une longueur de 200m environ, face à l’océan, la Sqala de la Kasbah, qui n’est autre qu’une ancienne batterie de canons portugais alignés face au large.

Un voyage au Maroc nécessite absolument un petit passage par Essaouira. Les riads marocains de la vieille ville transformés en jolis hôtels typiques contrastent mais se conjuguent aux hôtels modernes du bord de plage.

Le tourisme à Essaouira est organisé autour d’excursions et de visites de sa vieille ville riche de vestiges de toutes les époques marquantes de son histoire. Mais la ville moderne qui s’est développée offre des prestations de qualité permettant l’accueil dans des conditions bien plus que satisfaisantes de tous les voyageurs.

Un voyage à Essaouira peut également revêtir un contexte totalement différent, celui de la participation à l’étape de la coupe du monde de Kitesurf qui s’y tient depuis 5 années consécutives.

En effet, Essaouira est balayée par des vents puissants qui soufflent dans la baie presque constamment. Grâce à eux, la pratique du Kitesurf et du Windsurf y est favorisée.

Au mois de juillet prochain, précisément entre le 7 et le 11 juillet, Essaouira accueillera donc cet évènement de référence en la matière. Les 50 meilleurs athlètes du monde, venus de plus de 30 pays, s’affronteront pour cette étape indispensable du circuit mondial du Kiteboard World Cup 2010.

Cet affrontement qui se tiendra au cœur même d’Essaouira sera également une étape dans le classement mondial en Freestyle et vagues 2010, de quoi assurer un spectacle hors du commun.

Un séjour au Maroc à cette période doit contenir un petit passage sur ce site. Les amoureux de vagues et de vents apprécieront également l’effort de l’organisation vers une éco-responsabilité importante. Celle-ci n’empêchera pas les novices de profiter, durant ces 5 journées, de démonstrations professionnelles ainsi que de découvertes et d’initiations gratuites. Des animations et concerts sont accessibles sur le site durant toute la durée de l’évènement.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot llhr ?