Voyage au Maroc: les itinéraires possibles

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Marrakech, la fameuse ville rouge est l'une des destinations les plus prisées du Maroc, vous aurez l'occasion de flâner dans la médina et d'apprécier la célèbre place Jemaa-el-Fna avec ses souks aux senteurs authentiques d'épices. De nombreux monuments sont à visiter, comme le Medersa Ben-Youssef, les tombeaux saadiens, le palais El-Badi ou le palais de la Bahia. A Guéliz vous ferez le tour des remparts et, dans les environs, le tour du bassin de la Menara.

Fès, avec son tombeau des Mérinides, les souks, les medersas Bou Inania et el-Attarine ou encore la mosquée Karaouiyine, fait partie des destinations appréciées du Maroc. Mais aussi Meknès, avec sa médina et sa ville impériale.

Au sud du Maroc, l'oasis de Ouarzazate sera l'occasion de visiter la casbah de Taourirt et, dans les environs, le ksar de Aït Benhaddou, la casbah de Tiffoultoute ou encore l'oasis de Flint. Avec un peu de temps à disposition, vous aimerez les visites de la kasbah du Glaoui, des kasbah de la vallée du Dadès, la balade dans les gorges du Dadès et les gorges du Todra ainsi que la palmeraie de Tinehir. Les dunes du désert du Saharacommencent à Mhamid, puis Zagora, Erfoud, avant les dunes de Merzouga.

A Taroudannt vous apprécierez de flâner dans les souks et le marché berbère ou de faire le tour des remparts. Dans les environs, la palmeraie de Tioute vous enchantera. Tafraoute présente l'originalité de ses rochers peints du désert, avec plus loin la vallée d'Ammeln et le village d'Aguerd Oudad. A Tiznit vous découvrirez le souk des bijoutiers, la grande mosquée, les souks autour de la place du Méchouar et la palmeraie de Bâb Targua.

Sur la côte Atlantique du Maroc, la station balnéaire d'Agadir vous invite aux baignades dans l'océan tandis qu'Essaouira, offre son port, le mellah et son marché au promeneur curieux.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot slovwi ?