Voyage au Mexique : événements et festivités

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La culture mexicaine est l’une des plus fascinantes de l’Amérique du sud. Elle est le fruit d’un brassage entre plusieurs civilisations qui ont dominé ce pays envoûtant tout au long de son histoire. Aujourd’hui, de nombreux festivals et événements au Mexique permettent au visiteur du pays de découvrir la richesse et l’originalité de sa culture.

La fête de la Tequila compte parmi les événements les plus populaires au Mexique. Durant cette manifestation qui se déroule dans la ville de Tequila du 26 novembre au 12 décembre, la célèbre boisson Tequila est présente sur toutes les tables.

Les distilleries sont nombreuses à proposer cette boisson mythique gratuitement au public et aux touristes qui sont en voyage au Mexique. Des défilés costumés et des parades géantes sont par ailleurs organisés dans la ville durant cet événement haut en couleur.

El Dia de Los Muertos est une autre festivité non moins populaire au Mexique. Elle est la version sud-américaine de Halloween, et date de l’époque précolombienne. Durant deux jours (le 1 et le 2 novembre), les Mexicains célèbrent la mémoire de leurs morts en organisant diverses cérémonies. Les enfants portent des masques et des costumes, et les adultes leur offrent des cadeaux.

La fête des Posadas est un événement également célèbre au Mexique. Il s’agit de fêtes de voisinage célébrées dans toutes les villes et villages du pays, et qui reconstituent pendant neuf jours les scènes de la Nativité.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot amwenk ?