Voyage au Mexique: les différents territoires à visiter

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La grande diversité du Mexique est à découvrir dans ses 32 états aux destinations touristiques suffisamment riches pour en offrir pour tous les goûts.

Sous l'influence d'un climat extrême, le nord du Mexique est caractérisé par ses désert, ses réserves naturelles et ses montagnes abruptes. Les grandes villes et centres industriels ou d'affaires qui s'y trouvent, de Monterrey à La Paz en passant par Mexico, influencent toute l'économie du pays.

Le centre du Mexique regorge de sites naturels, de villages pittoresques, pleins de fêtes et de couleurs et de belles villes coloniales classées Patrimoine de l'Humanité. c'est la région de Guadalajara, d'Aguascalientes ou de Tampico.

Entre les eaux de la mer du Golfe du Mexique et le sud du pays, jusqu'aux côtes de l'océan Pacifique, la région est couverte de marais, de mangroves et de jungles, une région idéale pour l'écotourisme et vivre des aventures passionnantes en pleine nature. La côte Pacifique du Mexique déborde d'un riche héritage gastronomique et culturel. On y trouve les meilleures plages pour faire du surf, pêcher et pratiquer des sports nautiques.

La Péninsule du Yucatán est, quant à elle, la porte d'entrée du monde disparu de la civilisation maya, mais c'est aussi le paradis des plages de sables blancs (comme sur la réserve naturelle d'Isla Contoy, ici en photo) et des eaux turquoise de la mer des Caraïbes pour pratiquer la plongée dans les puits naturel d'eau appelés cenotes et dans le second plus grand récif corallien au monde.

La Péninsule de la Basse-Californie (Baja California) est un territoire habité depuis des temps infinis. Dans cette région vous pourrez jouer au golf dans des clubs de niveau mondial, découvrir les trésors sous-marins de la Mer de Cortés et être le témoin de l'incroyable arrivée de la baleine grise sur les côtes.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot tnad ?