Voyage au Mexique: les types de climats

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le Tropique du Cancer divise le pays en deux zones, l'une tempérée sous l'influence d'un climat subtropical humide, et l'autre au climat tropical. Lors de votre voyage au Mexique vous serez confronté à deux saisons : la saison sèche, qui sévit de novembre à mai, et la saison des pluies durant l'été, de juin à octobre. Il tombe des trombes d'eau pendant la saison des pluies au Mexique, mais plutôt en fin d'après-midi ou durant la nuit et généralement pas très longtemps.

Au Mexique, le climat varie avec l’altitude. Au nord du 24e parallèle, les températures sont plus froides pendant les mois d’hiver, tandis qu’au sud, elles restent constantes le long de l’année. La chaleur est omniprésente jour et nuit dans les tierras calientes (terres chaudes), comprenant les plaines côtières allant jusqu’à environ 1 000 m d'altitude, où la température moyenne s'élève à 25 °C, l'idéal pour des vacances au Mexique en bord de mer.

Dans la partie nord du pays, où les pluies sont plus rares, surtout à l'ouest, le climat est de type continental, avec des hivers froids et des étés très chauds et orageux, surtout entre juillet et septembre.

Le Mexique est également situé dans la ceinture des ouragans et toutes les régions côtières sont susceptibles de subir une forte tempête venue de la mer de type ouragan entre les mois de juin et novembre, surtout du côté de la mer des Caraïbes et du Golf du Mexique, un peu moins forte sur la côte Pacifique.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yqlwkc ?