Voyage au Sri Lanka : quelques règles de sécurité

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est un pays qui jouit de plusieurs atouts qui séduisent ses visiteurs. Son climat tropical et sa culture très riche comptent parmi les éléments qui charment le plus les touristes.

Le Sri Lanka est devenu depuis quelques années une destination touristique très à la mode. De nombreuses agences de voyage programment des circuits touristiques dans le pays qui permettent aux visiteurs de découvrir ses différentes facettes.

Toutefois, les personnes intéressées par un voyage au Sri Lanka doivent respecter quelques règles de sécurité qui leur permettront de passer un séjour agréable dans ce pays.

Tout d’abord, il faut veiller à ne pas consommer de l’eau de robinet durant son séjour au Sri Lanka, car elle est de mauvaise qualité. Il faut également utiliser du Micropur DCCNa pour désinfecter l’eau non contrôlée. Les glaçons doivent être par ailleurs bannis, tout comme les aliments crus.

L’utilisation des moustiquaires est une règle de sécurité qu’il convient également de respecter lors d’un séjour au Sri Lanka. Elle évitera la contraction du paludisme, une maladie qui sévit encore dans certaines régions du pays.

Lors de leur voyage, les touristes peuvent parfois être harcelés par des quémandeurs, surtout dans les grandes villes comme Colombo. Pour éviter que les mendiants ne se ruent sur vous par dizaines, il est recommandé de ne pas sortir son porte-monnaie.

Enfin, il faut savoir que malgré un accord entre le gouvernement et les rebelles tamouls qui a mis fin au conflit armé, il est préférable d’éviter certaines zones du Sri Lanka qui pourraient être dangereuses pour les touristes, notamment le nord et l’est du pays.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot euyko ?