Voyage aux Maldives : infos avant départ

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Nouvelle destination en vogue sur le marché des voyages, les Maldives captent une clientèle grandissante d’adeptes de plages de carte postale et de lagons. En quelques années, cet archipel de 1 196 îles, à près de 500 km des côtes indiennes, s’est ouvert au tourisme et est devenu une destination touristique majeure.

Le tourisme aux Maldives est toutefois très différent de celui proposé à l’île Maurice ou en Polynésie. Ici, le principe est simple : une île = un hôtel. Les contacts avec les locaux sont également réduits au minimum, le personnel des hôtels étant le plus souvent mauricien, sri lankais ou indien.

Malé, la capitale, est sans aucun doute l’une des villes les plus étranges au monde. Entièrement construite sur un atoll, à grands coups de remblais et de digues, la ville est à fleur d’eau, tel un radeau. La saison sèche a lieu de décembre à mars et la saison des pluies, de mai à octobre. Les températures moyennes avoisinent les 29 °à 31 tout au long de l'année.

Niveau sécurité, compte tenu de la spécificité du tourisme aux Maldives, les visiteurs ne rencontreront aucun problème. Sur certaines îles, les clients sont même invités à laisser leur clé sur la porte ! Le principal danger des Maldives est le coup de soleil. Chapeau, crème et lunettes de soleil s’avèrent nécessaires.

Sachez enfin que si vous êtes amateur de pêche sportive, Les Maldives sont la destination idéale. Certains hôtels sont très organisés en la matière et on peut notamment partir à la pêche au thon, qui abonde dans les eaux maldiviennes. Et petit plus appréciable,dans certains hôtels, on peut déguster ses prises le soir même !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lrrkh ?