Voyage Egypte : qu'y mange-t-on ? Qu'y boit-on ?

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Connue pour ses pyramides et ses monuments historiques splendides, l'Égypte est aussi un pays qui a une culture gastronomique à découvrir. Les touristes ayant décidé de partir en voyage en Égypte ont en effet la chance de boire quelques boissons locales et de manger des mets égyptiens délicieux.

La cuisine égyptienne propose un savant mélange de plats méditerranéens. On aime partager la nourriture en posant les plats au milieu de la table pour que les convives puissent y piocher dedans. Les tables des restaurants sont souvent garnies de plats à bases de sésame tel que la tahina (crème), le babaghanouj (purée d'aubergine) et le hommos (pois chiche)

L'Égypte est très friande de salades. Parmi les plus populaires, on trouve la salade baladi, faite de concombres, de tomates et d'oignons, ainsi que la salade zabadi composée de fines lamelles de concombres et d'un délicieux mélange de yaourt et d'ail.

Le foul est également très populaire. Ces fèves sèches bouillies, servies chaudes avec de l'huile et du citron accompagnent de nombreux plats. Le foul est considéré comme le plat national.

Pour ce qui est des boissons égyptiennes, là encore, le choix est large. Même si l'eau est officiellement potable, il est conseillé de boire de l'eau minérale. On trouve bien sûr la plupart des sodas de chez nous, mais il serait dommage de ne pas plutôt se laisser tenter par les jus de fruis et les boissons à base de plante que l'on trouve un peu partout.

L'Egypte propose un large choix de thés, de cafés et surtout de tisanes. Il y a donc de quoi se régaler !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nknwjx ?