Voyage en Australie : quelques infos utiles avant le départ

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

S’étendant sur une superficie totale de 7 686 850 km², l’Australie est l’un des pays les plus vastes de la planète. Il propose une extraordinaire variété de paysages qui séduit les visiteurs. Sa nature exubérante est l’un des atouts qui séduisent le plus les touristes. Durant leur voyage en Australie, ils auront en outre l’occasion de découvrir la diversité ethnique et culturelle de ce pays fascinant.

Les formalités d’entrée en Australie sont assez simples pour les ressortissants de certains pays européens comme la Suisse et la France. Pour un séjour de moins de trois mois, ils doivent disposer d’un passeport valable six mois après la date de retour. Lors de la réservation de leur billet, les voyageurs doivent par ailleurs demander l’eVisitor, un document délivré gratuitement.

Pour les séjours d’une durée supérieure à trois mois en Australie, un visa est obligatoire. L’on peut faire les démarches soit par courrier auprès de l’ambassade, soit par Internet. Pour obtenir son visa, il faut débourser 75 $ (52 € environ).

Les personnes qui envisagent d’effectuer un voyage en Australie sont soumises à des règles d’hygiène très strictes en matière d’aliments introduits dans le pays. Les agents de la douane n’hésiteront pas à jeter à la poubelle tout produit ou aliment suspect.

Enfin, une information qui devrait intéresser les étudiants souhaitant séjourner dans ce pays : ceux d’entre eux qui possèdent la Carte Internationale de l’Etudiant profitent de nombreuses réductions sur l’hébergement et l’accès à certains centres de loisirs en Australie.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot usnm ?