Voyage en Grèce : découvrir Athènes

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Capitale de la Grèce, Athènes est une ville unique qui a tout pour séduire les touristes. C'est un lieu extraordinaire à ne pas manquer pour ceux qui partent en voyage en Grèce.

Avec près de quatre millions d'habitants, Athènes est une ville immense et très animée. Elle est particulièrement agréable à visiter au printemps ou en automne. En effet, l'hiver est souvent pluvieux et l'été particulièrement chaud.

Athènes est bien sûr connue pour son Acropole qui émerge au-dessus de la ville et se compose de trois monuments parmi les plus visités au monde : le Parthénon, dédié à la déesse Athéna, les Propylées et l'Erechthéion, connu pour ses statues des Caryatides. Un peu plus bas, la colline de l'Aréopage vaut également le détour. On peut y admirer le théâtre de Dionysos et l'Odéon où se déroule notamment le festival festival d'Athènes.

La capitale grecque propose également de nombreux musées magnifiques. Le musée national archéologique d'Athènes, par exemple, abrite l'une des plus grandes collections d'art de la Grèce antique. Le musée byzantin et chrétien d'Athènes et ses collections de la société archéologique chrétienne est, lui aussi, très intéressant.

Partir en voyage à Athènes, c'est aussi profiter de la vie locale. Rien de tel qu'un bon restaurant grecque pour apprécier quelques-uns des mets du coin. On trouve, par exemple, beaucoup de plats à base de poissons et de viandes grillées dans les établissements de la capitale.

Athènes est une ville parfaite pour passer un séjour inoubliable et découvrir la culture d'un pays fabuleux. Profitez en !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bdfka ?