Voyage en Guadeloupe : quelques infos pratiques

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’archipel est situé au large des côtes d’Amérique du sud, et comprend plusieurs îles d’une beauté époustouflante. Avant d’opter pour un voyage en Guadeloupe, il convient de s’informer sur les différents services offerts sur l’archipel aux touristes. Ceci permettra de mieux organiser son séjour.

Le code postal de la Guadeloupe est 971. Les bureaux de postes sont disponibles dans tout l’archipel. Afin d’éviter les queues interminables qui caractérisent certains bureaux de Pointe à Pitre, il est vivement recommandé d’opter pour des petites postes ou des bureaux de tabacs qui proposent également des services postaux.

Les cabines téléphoniques sont nombreuses. Elles fonctionnent avec des cartes qui peuvent être achetées en Guadeloupe (moins chères que celles vendues en métropole). Il est généralement déconseillé d’appeler depuis les chambres d’hôtels, car les tarifs pratiqués par certains établissements sont assez chers.

Il existe plusieurs offres proposées par France Telecom qui permettent de bénéficier de forfaits à tarifs réduits pour des appels depuis l’archipel vers la métropole. Ainsi, l’opérateur propose par exemple un service baptisé Heures Tropic'France qui comprend des forfaits de différentes durées. Afin de bénéficier de conseils pratiques, les touristes pourront par ailleurs visiter le site Internet de l’opérateur.

La connexion Internet est satisfaisante dans l’ensemble, et l’on trouve plusieurs points d’accès dans les différentes régions de l’archipel. Les prix des connexions sont toutefois élevés : il faut compter 1 € pour une quinzaine de minutes de connexion.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qxwdi ?