Voyage en Inde : infos argent

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Destination de vacances très appréciée depuis quelques années : l’Inde. Le pays accueille, en effet, de nombreux visiteurs venus à la découverte de cette culture si particulière. Avant de partir, voici quelques conseils concernant l’argent en Inde.

La monnaie du pays est la roupie. Un euro équivaut à quelques 65 roupies. Il est cependant plus prudent de vérifier le taux de change avant de partir en voyage en Inde. Celui-ci est en effet très variable. Il existe des pièces de 1, 2 et 5 roupies et des billets de 2, 5, 10, 20, 50, 100, 500 et 1 000 roupies. Ces deux derniers comptent, en revanche, de nombreux faux. Sur place, l’euro se change, pour sa part, avec la même facilité que le dollar.

Petite information : il est interdit d’importer ou d’exporter des roupies, toute la monnaie doit donc être changée avant de quitter le pays. De même, il faut refuser tout billet scotché ou déchiré sur les bords. Ceux-ci perdent, en effet, toute leur valeur, devenant inutilisables. En revanche, ceux avec un trou en leur milieu sont parfaitement encaissables. De plus, mieux vaut avoir un peu de monnaie et de petites coupures avec soi pour faire l’appoint, les commerçants étant régulièrement à court de petites pièces devant un étranger.

Les hôtels haut de gamme d’Inde, en revanche, acceptent très souvent un règlement en dollar ou en euro. Les entrées de musées et monuments sont également, dans certains lieux, réglables en dollar.

Enfin, les cartes de paiement sont un moyen de règlement encore peu utilisé. Aussi, lors d’un voyage en Inde, seules les boutiques de luxe pourront être réglées avec et dans les zones très touristiques. Des guichets automatiques permettent également de retirer de l’argent, mais attention à bien vérifier auparavant le montant de la commission.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot smbji ?