Voyage en Irlande: à la découverte de Dublin

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Se promener dans les rues de Dublin offre une sensation agréable : toute l’histoire, très riche, de la ville, est accessible à pied. Le centre-ville compte de nombreuses rues piétonnes et les principaux centres d’intérêts se trouvent à quelques centaines de mètres les uns des autres, de quoi s’offrir de bonnes journées de promenades culturelles, en espérant que la météo soit au rendez-vous !

Une journée à Dublin peut commencer par un rendez-vous au Spire, la sculpture la plus haute du monde, culminant à 120 mètres de haut. Pour les nouveaux arrivants à Dublin, c’est un point de repère essentiel, qui se voit dans presque tout le centre-ville. En traversant la Liffey, la rivière qui sépare la ville en deux, les touristes en voyage à Dublin peuvent visiter Trinity College, une université datant de 1592 qui détient le Book of Kells, l’un des manuscrits les plus vieux au monde.

Le long du canal, le meilleur endroit pour apprécier une bonne bière est le quartier de Temple Bar, dont les Pubs typiques sont tous les soirs animés par des concerts live. La Guinness, bière noire coiffée d’une mousse blanche, y coule à flot. Elle est d’ailleurs emblématique de Dublin. Plus généralement, elle se trouve partout lors d’un voyage en Irlande. Aussi est-il possible de visiter la Guinness Factory, qui offre une vue aérienne exceptionnelle de Dublin.

De nombreuses cathédrales de style gothiques émaillent la ville. Citons la cathédrale Saint-Patrick, datant du XIIIe siècle, et Christ Church, qui renferme le tombeau du Comte de Kildare.

Le rythme de vie est très agréable, c'est pourquoi partir en vacances en Irlande ne peut vous faire que Dublin !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ethvq ?