Voyage en Italie : les moyens de transport les plus pratiques dans la péninsule

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’Italie est un pays qui fascine par sa culture et son histoire envoûtante. Le pays propose une grande variété de paysages, et le visiteur sera charmé lors de son voyage en Italie par les innombrables curiosités touristiques des différentes villes et régions de la péninsule.

Les personnes qui envisagent d’effectuer un voyage dans ce pays fascinant disposent de plusieurs options de transport une fois sur place. La voiture compte parmi les moyens les plus recommandés, surtout pour un séjour de longue durée. Les personnes qui choisissent ce mode de transport pourront s’aventurer hors des sentiers battus et des circuits touristiques traditionnels pour découvrir l’âme de l’Italie.

La voiture est toutefois peu pratique pour circuler dans les grandes villes, et surtout dans les centres historiques, où la circulation est souvent difficile. A noter que la vitesse est limitée à 50 km/h dans les grandes agglomérations.

Le train est également un moyen de transport pratique. Les trains Interegionali sont ceux qui relient les grandes destinations touristiques de l’Italie. Ils sont toutefois moins confortables que les Eurostar, plus rapides, mais aussi plus chers.

Lorsqu’on désire visiter le centre-ville des villes mythiques du pays, il n y a rien de mieux que la bicyclette. Elle est en effet très pratique pour se glisser aisément au milieu du trafic. On trouve par ailleurs des vélos en libre-service dans la plupart des grandes villes du pays.

Le scooter est également recommandé pour les personnes qui souhaitent se déplacer aisément dans les villes lors de leur voyage en ItalieSécurité oblige, le port du casque est obligatoire.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jbijkh ?