Voyage en Jamaïque

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Jamaïque est un merveilleux pays qui mérite le détour, offrant des paysages sauvages somptueux, surtout dans la baie de Port Antonio, bordée de criques et de falaises. C'est aussi un pays verdoyant, possèdant de belles collines. De nombreux vols réguliers sont proposés. Le pays des cases vertes, jaunes rouge saura séduire les amateurs de farniente et mérite cependant qu'on la découvre de l'intérieur.

La Jamaïque est un pays insulaire des Grandes Antilles situé à 150 km au sud de Cuba, et séparé d'Haïti par le détroit de la Jamaïque. D'une superficie totale de 10 991 km², l'île de la Jamaïque s'étend d'est en ouest sur environ 250 km, sa largeur maximale ne dépassant pas 80 kilomètres. C'est la troisième plus grande île des Caraïbes, après Cuba (110 860 km²) et l'île d'Haïti (76 480 km²). La Jamaïque fut annexée par l'Espagne après que Christophe Colomb y débarqua en 1494. La Jamaïque est indépendante et membre du Commonwealth depuis 1962.

L'île de la Jamaïque est constituée de montagnes à l'intérieur des terres, entourées par une plaine côtière étroite. Pour cette raison, toutes les villes principales sont situées sur la côte.

Les principales villes sont Kingston, la capitale, et Montego Bay ou Mobay, la seconde ville du pays avec 100 000 habitants. La capitale de l’île de la Jamaïque est une ville bouillonnante, à l'activité intense. A la fois administrative et culturelle, elle mérite bien que l'on y fasse une halte d'une journée. Montego Bay, un ancien port sucrier est devenu un important pôle touristique avec ses multiples hôtels, son aéroport international, son port de plaisance. L'intérieur des terres offre, aux amoureux de la nature, l'occasion de belles excursions, à travers des collines verdoyantes, mélange de jungle et de cultures vivrières.

Pour découvrir la Jamaïque, comptez 10 à 12 heures de vol, avec des compagnies comme Air Jamaïque.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yfhg ?