Voyage en Malaisie : quelques informations avant départ

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Situé en Asie du sud-est, la Malaisie est un pays qui fait preuve d’un grand dynamisme économique. Sa stabilité politique et ses lois favorables à l’investissement séduisent les hommes d’affaires du monde entier. Le pays jouit également de nombreux atouts qui charment les touristes. Pour les personnes qui envisagent un séjour dans ce pays, voici quelques informations sur la Malaisie, notamment sur les formalités d’entrée et les précautions à prendre en matière de santé.

Pour un séjour dont la durée est inférieure à trois mois, les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa. Ils doivent toutefois disposer d’un passeport valide six mois après leur séjour en Malaisie. Les autorités peuvent également exiger un billet aller-retour.

Pour un séjour de longue durée, il est fortement recommandé d’être à jour concernant certains vaccins comme ceux contre la coqueluche et le polio. Avant d’envisager un séjour en Malaisie, il est également nécessaire de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde.

Les personnes qui souhaitent opter pour un voyage en Malaisie peuvent par ailleurs contacter l’Office national du tourisme en Malaisie à Paris. Il leur fournira des informations pratiques sur le pays ainsi que sur ses différentes attractions touristiques.

Pour les étudiants qui souhaitent découvrir la Malaisie, l’idéal serait d’acheter une carte internationale des auberges de jeunesse. Elle leur permettra durant leur voyage en Malaisie de séjourner dans l’un des établissements appartenant au réseau mondial des auberges de jeunesse, et de profiter de prix réduits.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ypav ?