Voyage Maroc : infos avant départ

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Destination de rêve, le Maroc est l'un des pays préférés des touristes français. Pour y passer un séjour parfait, il est toujours intéressant de connaître quelques infos avant le départ.

Il faut savoir, par exemple, qu'un passeport en cours de validité est demandé pour aller au Maroc ; sa date d'expiration doit être postérieure de trois mois à la date d'entrée sur le territoire. Pour les ressortissants français, il est parfois possible d'entrer dans le pays avec une simple carte d'identité, mais il est fortement conseillé d'avoir malgré tout son passeport avec soi afin d'éviter des problèmes inattendus. Il est à noter qu'aucune vaccination particulière n'est exigée.

Le Maroc possède de nombreux moyens de transports. Il est recommandé de privilégier la voiture de location afin de pouvoir se déplacer en toute liberté. On trouve de nombreuses agences de locations dans les principales villes du Maroc où seuls un permis de conduire national et une carte bancaire sont exigés.

Il est également conseillé de respecter les règles imposés par la douane. Il faudra se limiter à une cartouche de cigarette, à une bouteille de vin et une bouteille d'alcool supplémentaire. Les livres à caractère politique ou érotique sont interdits.

Enfin pour les plus jeunes, la Carte internationale aux auberges de jeunesse est accepté dans de nombreuses auberges, tout comme la carte carte internationale d’étudiant qui donne droit à des réductions dans certains restaurants, musée et pour bien d'autres choses encore.

Bon séjour au Maroc

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot haczlz ?