Voyage Maroc : quelques conseils

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Un voyage au soleil après un hiver rigoureux, autant alors s’envoler vers le Maroc. Situé à proximité de la France, ce pays d’Afrique du Nord est aujourd’hui l’une des destinations préférées des métropolitains. Voici quelques informations sur le Maroc et idées pour le séjour.

Lors de tout voyage au Maroc, quatre villes sont à privilégier pour leurs monuments et curiosités architecturales : Marrakech avec ses palais et jardins, Fès avec sa grande Médina, Oudaïa et ses murailles et enfin Meknès avec le mausolée d’Ismaïl 1er. Casablanca et Tanger sont également deux cités très appréciées, notamment pour leurs médinas.

Autre conseil concernant le Maroc pour un séjour réussi, la saison de départ. En effet, pour profiter du pays avant l’afflux des vacanciers, mieux vaut partir au printemps ou à l’automne. L’été reste cependant la meilleure période pour découvrir les massifs montagneux. De même, les provinces du sud sont à visiter davantage l’hiver où les températures sont particulièrement douces.

Enfin, un voyage au Maroc est également l’occasion de découvrir sa faune et sa flore. Le pays est ainsi peuplé de nombreux animaux, notamment dans le désert du sud. On y trouve des fennecs, hyènes rayées ou encore chacals dorés. Les forêts abritent, pour leur part, des macaques et même des panthères. La flore est également très dense, dans les bois et montagnes avec de l’arganier, des eucalyptus et autres pins.

De belles découvertes donc à réaliser au Maroc.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot xvjrlm ?